paxedasbl@gmail.com

(+257) 71 45 03 89

Match amical de foot ball entre les filles refugiées et celles burundaises de la communauté hôte au camp de bwagiriza

Poursuivant la mise en oeuvre de son projet pilote CHILD VOICE OUT  CVO, à l'occasion de la journée internationale de la jeune fille, PAXED a préféré croiser les jeunes filles refugiées et celles de la communauté hote environnante du camp de BWAGIRIZA envue de les inciter à mener une vie d'ensemble paisible



. Animée sous le thème (la journée internationale de la jeune fille), LA VISION DE LA JEUNE FILLE POUR L'AVENIR, nous avons profité pour dire aux jeunes filles leur avenir dépend de ce qu'elles traversent présentement. Nous avons porté à leur connaissance qu'il y a des gros maux aui nuisent à leur épanouissement et à leur avenir, entre autres les violences et abus sexuels faits à leur endroit. Ayant déjà en tete une connaissance sur le danger qui les guète et qui constitue un obstacle à leur avenir, nous les avons à dire tout haut NON à toute tendances ou actes visant à les amener aux violences sexuelles et prendre courage en dénonçant les actes de violences déjà commis à leur connaissance.



L'activité s' est cloturée par le match amical de foot ball qui a opposé les deux équipes, puis des prix ont été offerts en guise d'encouragement et enfin un cocktail a été partagé.